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La cohérence d’une image de marque
Nous sommes constamment bombardés de publicités tous les jours. Que ce soit dans le journal, sur l’autoroute, dans le transport en commun, dans les endroits publics et, plus que jamais, sur le Web, elles sont présentes partout. Pour se démarquer, il faut être stratégique et connaître son public cible.
En tant que petite entreprise, travailleur autonome ou organisme, il n’est pas facile d’allouer un budget à la publicité même si c’est un incontournable un jour ou l’autre. Le premier investissement doit être fait sur l’image de l’entreprise, ce qui inclut le logo, la palette de couleurs, le type d’images ou de photos à utiliser, l’ambiance visuelle, etc. Il est important en faisant ce processus de tenir compte des objectifs à court, moyen et long terme de l’entreprise, de sa clientèle, de sa concurrence, de la situation économique et sociale actuelle et d’autres facteurs selon le domaine d’activité de l’entreprise.
À partir du moment où l’on a développé une identité visuelle propre à la compagnie ou l’organisme, l’élaboration des outils de communication sera d’autant plus facile. Suivant les lignes directrices établies, il faut les appliquer à tout ce qui sera fait : carte professionnelle, site Web, dépliant, pochette, bannière, … La répétition du même « look » apportera, avec le temps, une reconnaissance de la marque, de l’entreprise ou encore de l’organisme.
Avoir une cohérence sera bénéfique et rendra l’image que vous voulez véhiculer plus forte. Vous n’avez qu’à penser aux grandes entreprises qui travaillent très fort pour entretenir leur image et la projeter à tous les endroits où leur nom est mentionné, ou presque.
Faites appel à des spécialistes qui pourront vous aider dans votre processus de développement de votre image de marque. Sachez que vous serez probablement plus efficace à faire ce que vous connaissez et par le fait même ça sera plus rentable pour vous!